Décoration et tendances

La cuisine design dans tous ses états

Tendances cuisine design : des mixes subtiles

Les modèles de cuisine design se caractérisent par une certaine sobriété dans leurs formes, leurs couleurs et leurs détails. Qu'elle soit de style scandinaveindustriel ou minimaliste, la cuisine moderne design cumule aujourd'hui les mandats en conjuguant ses codes avec les grandes tendances du moment.
- Côté couleurs : le noir est en tête d'affiche suivi par l'intemporel blanc, mais aussi le gris.

- Côté finition : le mat, très chic, est plébiscité même si l'ultra brillance tire encore son épingle du jeu grâce à la luminosité qu'elle procure à votre cuisine.

- Côté silhouette : les lignes sont toujours plus épurées avec des façades dépourvues de poignées ou du moins ultra discrètes comme si les meubles voulaient se fondre dans le décor.

- Côté matériaux : le lisse s'associe à l'aspect brut du béton, pro de l'Inox, et chaleureux du bois.

Focus sur tous les atouts de la cuisine design

Des meubles beaux et bien pensés

La cuisine contemporaine mise sur des mobiliers à la fois esthétiques et pratiques. Les portes à ouverture horizontale remplacent les armoires à deux portes car elles donnent plus facilement accès aux articles placés tout au fond. Les espaces de rangement sont optimisés grâce à des plateaux amovibles. Ces meubles "intelligents" offrent une capacité de rangement étonnante, tout est à sa place, la cuisine est nette.

Comme dans notre modèle de cuisine Jennifer, urbaine et cosy, qui, grâce à ses
espaces optimisées, s'adapte idéalement aux petites surfaces.

cuisine blanc et rose jennier

Un îlot central multifonction

Dans cette quête de fonctionnalités, l'îlot tient une place centrale dans la cuisine design.

Surtout s'il est multifonction comme dans notre modèle Lord Steel 3, tout en longueur, et d'un gris ultra chic. Ses dimensions permettent de bénéficier d'un plan de travail généreux, d'un évier intégré et d'une table à manger. Et pour plus de fluidité et d'élégance, les portes de l'îlot se prolongent jusqu'au sol.

cuisine ilot central en acier lord steel

Une déco minimaliste

La cuisine design est belle car elle joue la carte de la retenue avec des meubles sobres, des couleurs plutôt neutres, des accessoires discrets. A l'instar de notre cuisine John, à la fois chaleureuse grâce au bois clair et lumineuse grâce à ses façades blanches.

La grande tendance du moment est de ne pas surcharger les murs de meubles hauts comme c'est le cas dans notre modèle Dona Bella qui combine le chic du noir et l'authenticité du bois.

A la place, on préfère ajouter des étagères ou encore des niches décoratives qui permettent de casser la frontière entre la cuisine et la salle de séjour.

cuisine chaleureuse avec du bois et des facades blanc john

Un colorama subtile

La cuisine moderne design travaille l'épure via le monochrome et ne tolère rarement plus de deux couleurs. Ce sont les sobres noir, blanc ou gris qui se mélangent au bois qui fait son grand retour dans les intérieurs des cuisines modernes en version brute et foncée ou claire et naturelle.

Bel exemple de jeux de matières dans l'association du bois clair et du blanc scintillant : notre modèle Don Lucas dont les façades sont laquées UV haute brillance.

Les associations de couleurs sont dans tous les cas bien pensées pour créer de l'harmonie. Elle est brillante, originale et audacieuse dans notre modèle Sodermalm qui associe la mono couleur jaune, pour marquer les espaces, aux surfaces en inox décor acier brossé, qui apporte sa modernité. Une idée de combinaison lumineuse.

cuisine jaune et inox sodermalm