Décoration et tendances

Cuisine épurée, l'art d'aller à l'essentiel

La cuisine épurée suit le grand credo déco du moment : "less is more" (le moins est le mieux). Elle opte pour le blanc monochrome, des meubles sans poignée qui se fondent dans le décor et des lignes fluides. C'est une déco sans chichis mais chic. Ce minimalisme à tout prix fait de la cuisine épurée un espace zen, propice au bien-être.

Les principes d'une cuisine épurée

Le minimalisme en décoration intérieure est né de plusieurs influences. Il nous vient des pays nordiques et de leurs cuisines de style scandinave, sobres et naturelles.

Mais aussi d'Asie avec les philosophies bouddhistes ou le wabi-sabi japonais qui prône simplicité et bien-être jusqu'au bonheur par le vide vendu par la prêtresse du rangement Marie Kondo. Résultat : zen, belles et fonctionnelles, les cuisines épurées sont plébiscitées.

Elles se caractérisent par des murs blancs, des façades immaculées ou aux couleurs en demi-teinte qui se passent de poignées pour se faire discrètes et se fondre dans le décor. Le mobilier est réduit à son strict minimum.

cuisine kitchenette nueva

La cuisine épurée en total look

La cuisine épurée a de nombreux atouts. Elle s'adapte à tous types de déco intérieure et à tous les budgets.

La peinture blanche étant la moins chère et le nombre de meubles réduits au maximum, c'est une option économique. Les meubles sont fonctionnels et multi-usages comme un îlot central qui sert aussi de table.

Enfin, sa blancheur et sa clarté, ses lignes fluides et sa pureté agrandissent les petits espaces qui manquent de lumière naturelle.

Chic et pratique : la Nueva 3

La Nueva 3, une cuisine aux rangements malins pour gagner de la place comme son espace buanderie ultra-équipé avec des paniers coulissants inclus.

Des façades grises laquées sans poignées qui reflètent la lumière et à l'effet graphique qui agrandit l'espace. C'est la cuisine idéale pour les petites surfaces.

Zen et design : la Sir Alexander

Monochrome, la cuisine Sir Alexander à la finition béton très tendance et design, se prolonge avec discrétion et élégance jusqu'au salon grâce à ses modules bibliothèque à créer selon vos envies.

Comment réchauffer une cuisine épurée

Vous n'êtes pas fan de l'ambiance monacale ? Vous avez envie de mettre un peu de couleurs ou d'avoir une cuisine épurée qui a du caractère ? Il est tout à fait possible de réchauffer une cuisine minimaliste en la déclinant dans d'autres coloris (le noir très chic, par exemple) ou en l'associant à une autre couleur pour un rendu bicolore ultra graphique. Sans oublier l'option bois clair qui se marie très bien avec le blanc et apporte de la chaleur.

Option 1 : le bicolore contrasté : la Notting Hill

Dotée d'une silhouette élancée avec ses belles lignes horizontales, notre cuisine équipée Notting Hill s'ouvre à l'infini. Elle joue les contrastes du noir profond et du blanc brillant pour un résultat résolument chic et raffiné.

 

Option 2 : une harmonie zen : la Nueva

Ici, on ajoute de la couleur en douceur en optant pour un vert d'eau ou un écru naturel qui se fond en camaïeu avec le blanc.

Notre Nueva opte pour des couleurs claires propices à créer une ambiance de bien-être et de réconfort.