Décoration et tendances

Cuisine épurée, l'art d'aller à l'essentiel

Les princes d'une cuisine épurée

Le minimalisme en décoration intérieure est né de plusieurs influences. Il nous vient des pays nordiques et de leurs cuisines de style scandinave, sobres et naturelles.

Mais aussi d'Asie avec les philosophies bouddhistes ou le wabi-sabi japonais qui prône simplicité et bien-être jusqu'au bonheur par le vide vendu par la prêtresse du rangement Marie Kondo. Résultat : zen, belles et fonctionnelles, les cuisines épurées sont plébiscitées.

Elles se caractérisent par des murs blancs, des façades immaculées ou aux couleurs en demi-teinte qui se passent de poignées pour se faire discrètes et se fondre dans le décor. Le mobilier est réduit à son strict minimum.

La cuisine épurée en total look

La cuisine épurée a de nombreux atouts. Elle s'adapte à tous types de déco intérieure
et à tous les budgets.

La peinture blanche étant la moins chère et le nombre de meubles réduits au maximum, c'est une option économique. Les meubles sont fonctionnels et multi-usages comme
un îlot central qui sert aussi de table.

Enfin, sa blancheur et sa clarté, ses lignes fluides et sa pureté agrandissent les petits espaces qui manquent de lumière naturelle.

Chic et pratique : la Nueva 3

La Nueva 3, une cuisine aux rangements malins pour gagner de la place comme son espace buanderie ultra-équipé avec des paniers coulissants inclus.

Des façades grises laquées sans poignées qui reflètent la lumière et à l'effet graphique qui agrandit l'espace. C'est la cuisine idéale pour les petites surfaces.

cuisine kitchenette nueva

Zen et design : la Sir Alexander

La Sir Alexander, monochrome, cette cuisine à la finition béton très tendance et design, se prolonge
avec discrétion et élégance jusqu'au salon grâce à ses modules bibliothèque à créer selon vos envies.

cuisine facade blanc sir alexander

Douce et futuriste : la Don Pablo 2

La Don Pablo 2, tout en rondeur cette cuisine immaculée adopte le design des seventies très à la mode cette année.

Elle offre un gros volume de rangements ergonomiques et son îlot de cuisson sublimé par l'éclairage se prolonge en une table-bar ultra originale. Bienvenue dans le futur.

cuisine sans poignees epuree don pablo

Comment réchauffer une cuisine épurée

Vous n'êtes pas fan de l'ambiance monacale ? Vous avez envie de mettre un peu de couleurs ou d'avoir une cuisine épurée qui a du caractère ? Il est tout à fait possible de réchauffer une cuisine minimaliste en la déclinant dans d'autres coloris (le noir très chic, par exemple) ou en l'associant à une autre couleur pour un rendu bicolore ultra graphique. Sans oublier l'option bois clair qui se marie très bien avec le blanc et apporte de la chaleur.

Option 1 : le monochrome noir : la Newtown

Le noir, c'est chic. Comme le démontre notre cuisine équipée Manhattan 2 habillée en total look noir. Derrière son style brut et épuré, elle dissimule de vraies merveilles, pratiques et fonctionnelles : une colonne intégrant le four et le micro-onde, des
façades au toucher doux sans poignées.

Option 2 : le bicolore contrasté : la Notting Hill

Dotée d'une silhouette élancée avec ses belles lignes horizontales, notre cuisine équipée Notting Hill s'ouvre à l'infini. Elle joue les contrastes du noir profond et du blanc brillant pour un résultat résolument chic et raffiné.

 

Option 3 : une harmonie zen : la Nueva

Ici on ajoute de la couleur en douceur en optant pour un vert d'eau ou un écru naturel qui se fond en camaïeu avec le blanc. Des couleurs claires propices à créer une ambiance de bien-être et de réconfort.