DOSSIER THÉMATIQUE

Une implantation de cuisine en U, en L ou encore semi-ouverte, que choisir ?

Pour déterminer le plan de votre future cuisine, ouverte ou fermée, vous devez en amont réfléchir à son implantation. Le choix de l’implantation découlera des contraintes de la pièce à savoir sa surface et sa configuration. Quand opter pour une cuisine en I, en longueur, semi-ouverte, en U, ou en L ? Quelles implantations conviennent à une kitchenette ? Pour définir l’aménagement idéal pour votre projet, Cuisine Plus vous guide.

La cuisine ouverte, mode d'emploi

Une cuisine à la fois belle, fonctionnelle et adaptée, tout est possible avec la cuisine ouverte.
Découvrez la sous toutes ses formes y compris avec ses avantages et inconvénients. 

 

Lire l'article


La cuisine en L sous tous les angles

La cuisine en L, aussi appelée "en angle" est une implantation classique qui permet de beaux aménagements. Adaptée aux espaces ouverts, elle nécessite cependant de bien traiter son angle.

Pour y parvenir, nous avons bien là 6 idées pour une cuisine en L.

 

Lire l'article


Cuisine en longueur ou en couloir : nos conseils pour un aménagement linéaire

Quand une cuisine occupe un seul pan de la pièce, on parle de cuisine en longueur. Dans cette configuration, les meubles et électroménagers sont concentrés de bas en haut, sur un seul mur.

Mais comment bien aménager une cuisine en longueur ?

 

Lire l'article


La cuisine semi-ouverte : une solution hybride

De retour en force, la cuisine semi-ouverte séduit de plus en plus de particuliers. Pourquoi adopter une cuisine semi-ouverte ? Quels aménagements prévoir ?
On vous répond.

 

Lire l'article


Comment aménager une cuisine en u ?

Reconnue comme étant l’implantation idéale, la cuisine en U cumule les avantages : fonctionnelle et ergonomique, elle s’adapte aux petits et grands espaces en les optimisant.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre article : Cuisine en U, comment optimiser l'espace ?

 

Lire l'article


Que privilégier pour aménager une kitchenette ?

Dans cet espace restreint, il est possible de faire des merveilles !

Pour une kitchenette qui a tout d’une grande, on vous donne de précieux conseils dans cet article dédié : Kitchenette : comment aménager une petite cuisine ?

 

Lire l'article


Comment aménager une petite cuisine en I ?

Un petite pièce nécessite de bien penser sa cuisine et son implantation. L'implantation en I ou linéaire est une solution idéale pour les petits espaces et offre des possibilités astucieuses pour optimiser les rangements et l'emplacement des électroménagers. Découvrez nos conseils pour aménager votre petite cuisine en linéaire. 

 

Lire l'article

 


Une cuisine américaine ou fermée ?

Cuisine américaine ouverte ou fermée ? Pour vous aider à choisir le futur aménagement de votre cuisine, Cuisine Plus a élaboré une liste d’avantages et d’inconvénients pour chaque type de conception.

 

Lire l'article


Comment aménager une petite cuisine fermée ?

Aménager une petite cuisine fermée semble parfois être un casse-tête ! Avec des astuces déco et autres idées pratiques, une petite cuisine peut se transformer en véritable pièce 100% fonctionnelle et optimisée. A vous de jouer ! 

 

Lire l'article