Service client

Plan de travail : on vous dit tout !

En cuisine, vous passerez beaucoup de temps devant votre plan de travail. Pour bien le choisir, plusieurs critères sont à prendre en compte : des dimensions, au style, en passant par le choix du matériau, des équipements et accessoires, rien n’est à laisser au hasard. Pour vous aider à choisir votre plan de travail, Cuisine Plus vous guide à travers un dossier complet pour vous éclairer sur le sujet.

Plan de travail en bambou

Quels critères pour choisir un plan de travail ?

Faire le bon choix de plan de travail, c’est se poser les bonnes questions ! Quelle matière choisir ? Quelle surface accorder au plan de travail ? Comment bien l’agencer en tenant compte des règles d’ergonomie ? Quels équipements et accessoires pour le compléter ? Comment bien le modéliser ? Pour répondre à vos questions, voici le comparatif des différents plans de travail et 5 conseils pour choisir son plan de travail.

Plan de travail sur-mesure : des possibilités infinies !

Pour un plan à votre goût, rien ne vaut le sur-mesure. En optant pour un plan sur-mesure vous obtenez un plan à la carte. Du choix du matériau, de l'épaisseur et de la hauteur, de la couleur et de la forme et des finitions et options, vous avez la garantie d’un plan personnalisé. Cependant, il est important d’éviter certains faux pas pour ne pas vous tromper dans vos choix. Pour en savoir plus, consultez notre article : Plan de travail sur-mesure : mode d'emploi.

L’importance d’un plan de travail à la bonne hauteur

Un plan de travail ergonomique est la clé pour cuisiner dans le confort. Qu’il soit utilisé quotidiennement ou non, il se doit d’être fonctionnel et ergonomique. Pour cela, le sur-mesure est la solution idéale. Vous vous demandez quelle hauteur sera la plus adaptée à votre morphologie ou encore quels sont les avantages du sur-mesure ? On vous explique tout dans cet article : Quelle hauteur pour mon plan de travail ?