retour à la liste des équipements

MEUBLES - Les Plans de Travail

Les accessoires et équipements du plan de travail

Quels équipements et accessoires pour un plan de travail ?

Les plans de travail actuels incluent des équipements et accessoires très appréciables qui facilitent le quotidien, organisent le plan de travail et décloisonnent les usages. Certains équipements contribuent à garder la cuisine propre, d’autres permettent de profiter de la pièce bien plus largement que pour les repas... Ces équipements et accessoires de plan de travail sont nombreux et variés. Choisissez ceux qui correspondent à votre mode de vie !


Plan snack

Prisé pour sa praticité et sa convivialité, le plan snack se pose en toute simplicité sur un pied. Pied de table pour la sobriété ou pied de snack, le pied se décline en diverses formes et matériaux.

 

Pieds de table ou de plan snack

Ils apportent leur touche esthétique à votre cuisine. Les pieds de table sont élégants et décoratifs. Vous pouvez jouer sur les formes, les couleurs, le design. Vous pouvez ainsi opter pour des pieds ronds, carrés ou profilés. Selon le matériau (acier, inox, acier chromé, époxy), vous pourrez choisir entre plusieurs couleurs de finition.

 

Pieds télescopiques pour plan de travail

La hauteur de votre table s’ajuste à votre usage. Pour une table à hauteur normale comptez 710 mm de pied + 39 mm de plateau. Pour une table snack, vous pouvez déployer les pieds à la hauteur qui vous convient, jusqu’à 1  100 mm (hauteur maximale du pied télescopique).

 

Pied central pour plan de travail

Bonne option pour plus de confort et pour ranger ses chaises facilement. Il est compatible avec tout type de plateau, rond, carré ou rectangle.


Console

Plus qu’un appoint pour gagner en surface de plan travail, la console de cuisine trouve toujours sa fonctionnalité. On y pose ce que l’on souhaite, aussi bien de la décoration que des boites de rangement.

 

Elle peut également surélever un plan de travail et ainsi créer un coin snack ou comptoir !

 

La console de votre cuisine devient aussi bien votre espace de télétravail, le coin devoirs des enfants que votre table de petit-déjeuner sur le pouce, ou le plan bar convivial pour un verre entre amis !


Séparateur en verre

Leséparateur en verrepeut être judicieux pour protéger le plan de travail des projections ou des gouttes près d’une plaque de cuisson ou d’un évier.

 

Il existe en différentes largeurs et finitions.

 

Sur certains modèles, la vitre se retire pour un nettoyage plus facile, notamment au lave-vaisselle.


Repose-plat intégré

Vous pouvez intégrer un ou plusieurs repose-plats à votre plan de travail pour le protéger.

 

Ils s’installent à proximité de la plaque de cuisson ou près du coin repas sur un ilot ou un plan snack.

 

Ce petit équipement peut se révéler bien utile !


Prises intégrées

Les prises électriques et USB intégrées au plan de travail (encastrées) sont tellement pratiques ! On a toujours besoin d’une prise, pour tout le petit électroménager de notre cuisine (mixeur, robot, bouilloire, grille-pain) et pour nos appareils mobiles (tablette, téléphone...).

 

L’avantage des prises intégrées c’est qu’elles disparaissent dans le plan de travail lorsqu’on ne les utilise pas. Ces prises sont affleurantes et protégées par un clapet. Leurs formes sont multiples : rondes, rectangles ou en huit. Pour recharger les portables il existe même des chargeurs à induction intégrés au plan de travail. Ultra pratiques et discrets !

LES PLUS GRANDES MARQUES AU PRIX LE PLUS JUSTE