DOSSIER THÉMATIQUE

Les crédences et façades de cuisine

Le choix de votre crédence ou façade aux murs de votre cuisine peut dépendre de différents aspects : le style de votre cuisine, le coloris, la décoration et bien d'autres. Alors comment faire le bon choix pour sa cuisine de rêve ? Que choisir pour une cuisine au design épuré ? Ou bien au design classique intemporelle, ou une cuisine esprit rétro ? Pour être sûr de faire le bon choix, nos concepteurs Cuisine Plus sont présents pour vous accompagner dans votre projet de cuisine.

Une cuisine en stratifié ou en mélaminé ?

 

Vous hésitez entre des façades mélaminées ou stratifiées pour votre future cuisine ? Afin de vous aider à faire votre choix, Cuisine Plus vous propose un comparatif entre ces deux matériaux.

 

Lire l'article


Crédence ou carrelage, lequel choisir ?

 

Pour protéger les murs de votre cuisine des fumées, vapeurs et éclaboussures, vous devez choisir un revêtement mural. Placé au-dessus des plaques de cuisson et du plan de travail, ce revêtement mural se doit d’être résistant, facile d’entretien et bien-sûr esthétique pour s’harmoniser avec le style de votre cuisine. Mais que mettre sur vos murs ? Une crédence pour cuisine ou un carrelage mural ? Ces deux options laissent de nombreuses possibilités ! Pour faire votre choix, Cuisine Plus fait le point sur les avantages et inconvénients de chacun.

 

Lire l'article


Brillante ou mate, quelle façade pour votre cuisine ?

Les façades brillantes s’affirment généralement dans les cuisines de style contemporain. Elles apportent une touche design et une finition impeccable à vos meubles de cuisine. Elles sont disponibles dans une large palette de couleurs : du noir au blanc en passant par des couleurs plus vives. L’aspect brillant permet de refléter la lumière et contribue donc à agrandir votre espace cuisine visuellement. 

 

Lire l'article