Crédence et façade cuisine

Brillante ou mate, quelle façade pour votre cuisine ?

Des façades mates pour plus de sobriété

Vous souhaitez une cuisine ouverte et harmoniser le mobilier de votre salle manger/salon avec celui de votre cuisine ? Il préférable de choisir des façades mates qui se feront alors plus discrètes et sobres. De plus l’aspect velouté du mat offre un rendu plus haut de gamme à votre cuisine. Actuellement, la tendance est aux façades ultra mates et plus particulièrement le noir mat.

Des façades brillantes pour plus de lumière

Les façades brillantes s’affirment généralement dans les cuisines de style contemporain. Elles apportent une touche design et une finition impeccable à vos meubles de cuisine. Elles sont disponibles dans une large palette de couleurs : du noir au blanc en passant par des couleurs plus vives. L’aspect brillant permet de refléter la lumière et contribue donc à agrandir votre espace cuisine visuellement.

Choisissez de préférence une teinte claire pour que votre pièce soit encore plus lumineuse. Si les façades brillantes se nettoient plus facilement que les façades mates, les marques de doigts restent cependant plus visibles.

Nos conseils pour choisir entre des façades mates ou brillantes ?

Chaque type de façade a ses avantages et inconvénients. Pour être sûr de faire le bon choix, rendez-vous dans nos magasins Cuisine Plus pour regarder et toucher les différentes matières de nos cuisines d’exposition. Un concepteur-vendeur vous conseillera en prenant en compte vos besoins (gain de luminosité, envie d’un mobilier sobre, budget…).