Crédence et façade cuisine

Pourquoi choisir une cuisine en inox ?

Vous avez envie de valoriser votre maison et vous vous demandez quel matériau choisir pour sublimer votre cuisine aménagée ? L’inox s’impose comme une solution idéale. À la fois pour vous, au quotidien, mais aussi pour l’avenir. On vous explique pourquoi.

 

L’inox est durable et robuste

L’inox, aussi appelé acier inoxydable, est réputé pour sa durabilité exceptionnelle. Il résiste aux chocs, aux rayures et à la chaleur : le trio gagnant pour une cuisine de compétition ! C’est un matériau qui ne se déforme pas, ne souffre pas de la corrosion ni de la rouille. Il conserve son aspect neuf pendant des années ; un excellent rapport qualité/prix pour une cuisine de qualité professionnelle. Investir dans une cuisine inox, c’est choisir la robustesse et la longévité, des atouts majeurs en cas de revente de votre bien immobilier par exemple.

Il est facile d’entretenir une cuisine en inox

Une des autres vertus des cuisines inox est leur facilité d’entretien. Grâce à sa surface lisse et non poreuse, l’inox ne retient pas les bactéries ni les odeurs, ce qui vous garantit une hygiène irréprochable même si vous cuisinez beaucoup. Il est en plus très simple à nettoyer. Un coup de chiffon, trempé dans de l’eau savonneuse, suffit pour éliminer les taches les plus persistantes et garder vos surfaces brillantes. Une qualité appréciable pour les familles nombreuses ou les personnes soucieuses de conserver une cuisine toujours parfaitement propre et opérationnelle, sans efforts excessifs. Que ce soit pour le plan de travail, l’évier ou les équipements de cuisson, l’inox offre une simplicité d’entretien inégalée.

Cuisine en acier inoxydable

Les cuisines en inox, esthétiques et modernes

L’inox a aussi le mérite d’être intemporel, et de s’adapter à tous les styles de cuisines, industrielles, modernes, campagne chic ou scandinaves. Grâce à son aspect brillant, l’inox peut être combiné avec à peu près tous les matériaux : le bois pour un contraste de chaleur, le verre pour prolonger l’impression d’éclat ou la pierre pour un effet plus contemporain. Que vous choisissiez un inox brossé ou poli, cette matière ajoutera forcément un supplément d’élégance et de raffinement dans votre cuisine.

L’inox ou le choix de la polyvalence

L’inox est un matériau extrêmement polyvalent. Il fonctionne aussi bien pour une cuisine en dominante inox que pour le choix d’éléments ciblés,  comme le plan de travail, la crédence, l’îlot central ou les étagères murales. Disponible en différentes textures, il se marie avec toutes les couleurs possibles et s’adapte aussi bien aux petites cuisines qu’aux plus grands espaces. Ceci quelle que soit leur configuration : en U, en I, en L ou en parallèle.

cuisine façades en inox

Opter pour une cuisine inox donne de la valeur à votre maison

Peu exigeant en termes de rénovation, l’inox est en effet un atout important lors de la revente. Synonyme de qualité et de durabilité, une cuisine en inox augmente la valeur de votre bien immobilier ; c’est donc un choix à la fois responsable, esthétique et intéressant en termes de retour sur investissement.