retour à la liste des équipements

MEUBLES - Choisir mon modèle de cuisine

Les façades de meubles

Les façades de vos meubles de cuisine sont la touche qui sublimera votre espace ! 

 

Le style, la finition et la couleur de vos façades peuvent métamorphoser le rendu final de votre pièce. Aujourd’hui, il existe de nombreuses possibilités, Cuisine Plus vous propose plus de 450 façades pour signer votre cuisine. Alors comment s’y retrouver ?


Le style de vos façades

Tout d’abord, demandez-vous quel est l’esprit général que vous souhaitez donner à votre cuisine. 

 

Vous êtes plutôt adepte de la décoration moderne ? Votre cuisine de rêve est épurée avec des lignes droites et et une touche de minimalisme ?

 

Assurément, les façades lisses sont parfaites pour habiller vos meubles, sans superflu ! Elles adoucissent la décoration de la cuisine en affirmant un univers design. Par leur simplicité, elles apportent un rendu épuré à votre cuisine. 

Ou bien, vous êtes amoureux des cuisines de caractère


Les façades à cadre mettent divinement en valeur ce style en apportant un côté chaleureux à la pièce. 

 

C’est le grand retour de cet élément traditionnel. Il a été revisité pour devenir une grande tendance 2021 ! Les portes à cadre intensifient l’élégance d’une cuisine campagne chic ou d’une cuisine en bois.


Vous pouvez également opter pour des façades cannelées pour donner du relief et une touche d’originalité inspirée des années 50. Votre cuisine devient une pièce au goût du jour dans un esprit rétro et vintage !

 

Et enfin les facades en verre style vitrine ou encore les façades grillagées mixent avec élégance raffinement et design pour une cuisne résolument chic et authentique. 

 

Faites votre choix parmi nos 450 façades et concevez votre cuisine hyper-personnalisée !


L'aspect de vos façades

Les façades aspect mat sont synonymes de raffinement et de discrétion. Cette finition est de plus en plus plébiscitée pour procurer un résultat haut de gamme à la cuisine. La tendance 2021 c’est la couleur noire avec un aspect mat pour son côté élégant.


L’aspect brillant quant à lui accompagne les cuisines contemporaines et modernes. Votre cuisine sera d’autant plus lumineuse avec la lumière qui s’y reflète. Nous vous conseillons cet aspect pour agrandir visuellement les petits espaces. Vous l’apprécierez aussi pour son entretien.
 

Pour un côté naturel et authentique, l’aspect bois vous séduira ! C’est un classique intemporel qui habillera vos façades pendant de nombreuses années.

 

Il existe deux types de matériaux, le bois véritable, reconnu pour sa résistance tout en respectant l’environnement et le stratifié apprécié pour son prix abordable.

 

Peu importe votre choix de matériaux, vous trouverez forcément la tonalité qu’il vous faut avec ses nombreuses déclinaisons d’essences telles que le chêne, le frêne, le sapin… 


Pour finir, l’aspect matière comme le métal peut-être un parti pris pour une cuisine ultra originale, à votre image ! La finition de la façade métallique est résolument chic pour un style Art Déco comme nous le prouve notre modèle Lord Steel.

 

Vos façades peuvent aussi prendre l’apparence du béton. C’est un revêtement qui offre une ambiance industrielle et moderne à la fois. 


La couleur de vos façades

La finalisation de vos façades se termine par le choix de la couleur. Chaque couleur a sa signification et transmet des énergies au sein de votre intérieur. Pour créer une cuisine qui vous ressemble, laissez-vous guider par vos envies. 


Nous vous suggérons de répartir les touches de couleur au sein de votre cuisine pour obtenir un résultat harmonieux. Vous pouvez mettre en valeur vos façades avec des couleurs telles que l’océan, l’agave, le bleu pigeon, et opter pour un plan de travail sobre, ou inversement.

 

L’utilisation parfaite des couleurs s’articule avec deux teintes colorées et une neutre pour créer une ambiance équilibrée. 


Toutes vos envies sont réalisables ! Cuisine Plus propose la couleur sur-mesure selon les nuanciers RAL et NCS, sur une sélection de modèles.


Pour agrandir les petits espaces, nous vous conseillons d’adopter des teintes claires telles que le blanc, le gris clair ou le magnolia.

 

Si votre cuisine est grande, vous pouvez choisir des teintes foncées comme un rouge profond ou même un noir.

 

 

Découvrez la couleur sur-mesure par Cuisine Plus


Et comment donner la touche finale à mes façades ?

Vous pouvez habiller vos façades de poignées, discrètes ou imposantes, elles marquent avec style les lignes de votre cuisine. Bouton rétro, coquille ou encore barre profilée... Les poignées habilleront avec élégance vos façades.


Pensez également à associer ou contraster votre plan de travail avec vos façades !

 

Et enfin, les caissons deviennent aujourd’hui un élément de décoration dans votre cuisine. Oubliez les traditionnels caissons blancs ! Optez pour une couleur de caisson identique à vos façades ou contrastée pour plus de caractère.