Quel est le plan de travail idéal pour ma cuisine blanche ?

Belles, fonctionnelles et intemporelles, les cuisines blanches sont très demandées et donc répandues. Pour que la vôtre ne ressemble à aucune autre, tablez sur un plan de travail qui lui donne de la personnalité et du style. Oui mais lequel ? Cuisine Plus vous aide à trouver la meilleure combinaison.   

Le bois chaleureux pour une cuisine nordique ou rustique

La cuisine blanche a plein de qualités. Son seul défaut : elle peut paraître froide et austère. Pour réchauffer un peu l'ambiance, rien de tel qu'un plan de travail en bois naturel et authentique. Le duo blanc et bois fait d'ailleurs partie des codes du style scandinave toujours très à la mode. Le bois, blond et clair, combiné aux façades immaculées, rend l'ensemble plus cosy. Comme on peut le retrouver dans la cuisine Copacabana.

Les cuisines classiques aiment aussi beaucoup ce matériau chaleureux qui ne se démode jamais. Le plan de travail peut être en bois clair comme dans la cuisine Kensington 3, de style maison de campagne à l'esprit ethnique et bohême avec sa crédence à carreaux noir et blanc. Ou alors en bois plus foncé ou massif, avec des veines apparentes.

La cuisine Chelsea affirme son style cottage chic avec un plan de travail épais, aux tonalités chaudes, dédié à l'îlot central, qui s'accorde idéalement aux façades à cadre blanches. Pour une cuisine pleine de charme champêtre.

cuisine plan de travail epais

Le ton sur ton pour une cuisine minimaliste et épurée

Autre option : le plan de travail qui joue les caméléons et adopte la même couleur immaculée pour se fondre dans la cuisine blanche. C'est le propre des cuisines modernes et minimalistes comme la Notting Hill ou la Nueva 3 qui pousse l'épuré jusqu'à supprimer les poignées pour un ensemble aux lignes graphiques d'un chic inégalé.

Le plan de travail peut aussi jouer la carte de la discrétion en adoptant une couleur neutre ou édulcorée comme un pastel. Une délicatesse qui passe aussi par l'épaisseur du plan de travail. Plus il se fait fin, moins il s'impose, contribuant ainsi à apporter une ambiance douce et zen.

A l'instar du plan de travail de la cuisine romantique Jennifer qui habille et souligne les meubles blancs de façon très délicate, tout cela grâce à sa minceur et ses plinthes effet miroir qui ajoute de la lumière.
Côté matériaux, le marbre se fond idéalement dans une cuisine blanche apportant sa préciosité et son élégance. Comme le démontrent la cuisine Williamsburg ou la Lady Constance.

cuisine blanche credence marbree

Une couleur contrastée qui réveille la cuisine blanche

Pour éviter l'aspect monacal d'une cuisine totalement immaculée et dynamiser la déco et l'ambiance, vous pouvez jouer sur les contrastes. Soit en adoptant un plan de travail noir pour un effet très chic et graphique comme c’est le cas dans la cuisine Nueva. Soit en osant une couleur punchy pour son plan de travail comme celui en verre jaune vitaminé du modèle Marlon qui illumine la cuisine par la brillance de la matière et la couleur solaire et vitaminée. Son plan de travail et sa crédence en verre expriment une bonne humeur dans la pièce.

cuisine plan de travail verre