Service client

Quel budget prévoir pour sa future cuisine équipée ?

Vous avez un projet cuisine et vous n’avez aucune notion de budget cuisine ? Cet article est pour vous. Nous avons listé et regroupé les informations utiles pour vous aider à estimer le prix de votre future cuisine équipée.

Les meubles de cuisine

Pour les meubles de cuisine d’une matière à une autre, leur prix va varier. Il ne sera pas le même pour une façade en mélaminé ou une façade en bois.

Cuisine en bois

Concernant les spécificités des meubles, il faut savoir que les meubles à tiroir coûtent plus cher que les meubles à portes. Car les quantités de matière et de quincaillerie différent grandement entre ces deux types de meubles.

Généralement, lors de la conception de votre cuisine, si votre budget cuisine vous le permet, chez Cuisine Plus nous conseillons de prendre un meuble avec tiroir et un casserolier. Ces types de meubles sont des grands incontournables dans une cuisine. Ils s’intègrent très souvent sous la plaque de cuisson et permettent d’y ranger facilement couverts et casseroles : ustensiles indispensables dans une cuisine ! Si vous êtes une famille nombreuse et/ou que vous avez beaucoup d’ustensiles de cuisine, nous vous conseillons de choisir des meubles coulissants avec beaucoup de rangements tout en respectant votre budget cuisine.

Les électroménagers

Lors de l’estimation du budget de votre future cuisine, il est important de ne pas négliger les électroménagers. Leur qualité contribue à la pérennité de votre cuisine. Avant d’arrêter votre choix, il est important de savoir dans quel environnement va être intégrer votre électroménager ? Dans une cuisine ouverte ? Il devra se faire alors discret et design. Les réponses à ces questions détermineront s’il est plus judicieux pour vous de choisir des électroménagers encastrables ou en pose libre.

Le plan de travail

Elément indispensable à prendre en compte dans le budget cuisine : le plan de travail. Parmi les principaux critères à analyser : la solidité (sensibilité aux rayures, aux chocs, aux agressions extérieurs et aux températures élevées) et le mode d’entretien. Pour vous aider à choisir et à estimer le coût de votre futur plan de travail nous vous avons élaboré un comparatif des différents types de plans de travail. A lire ici : notre comparatif de plan de travail.

Plan de travail stratifié

Le budget des travaux

Il est important de prévoir une enveloppe budgétaire pour les travaux annexes comme la plomberie, l’électricité, le carrelage, la peinture… Souvent oubliée, cette enveloppe va dépendre de qui va réaliser les travaux, des dimensions de votre pièce, de l’état actuel de la cuisine, des choix des matériaux…  Si petit qu’il soit (changement d’une peinture…), il y aura nécessairement un budget travaux.

La pose de la cuisine

Lors de l’achat d’une cuisine équipée, l’intervention d’un poseur professionnel est recommandée pour effectuer la pose de votre cuisine. Cependant, il est aussi possible de poser soi-même une cuisine en respectant rigoureusement toutes les étapes de montage.

Les accessoires

Dans l’évaluation du budget de votre future cuisine, il y a aussi tous les aménagements des meubles à comptabiliser. Pour une meilleure organisation de votre cuisine, pensez à intégrer un range-couvert dans vos tiroirs, des suspensions pour accrocher vos ustensiles de cuisines.

Tiroir range-couvert

Autres accessoires à ne pas oublier de budgétiser : l’éclairage. Pour des raisons de confort et de sécurité, il est d’une importance capitale dans la cuisine. Choisissez des luminaires encastrables ou des appliques murales pour plus d’esthétisme.

Vous avez opté pour un îlot central ou une table snack dans votre future cuisine ? Vous aurez besoin alors de tabourets de bar. Leur look tendance viendra compléter à merveille la décoration de votre cuisine.

Et enfin, pour avoir une ambiance personnalisée dans une cuisine, pensez à habiller votre mur d’une crédence. Déclinable dans une grande variété de matériaux, elle permet aussi de protéger votre mur des projections alimentaires.

 

En achetant votre cuisine équipée chez un spécialiste de la cuisine comme Cuisine Plus, vous bénéficiez d’une véritable expertise où la prise des mesures de la pièce ainsi que la conception de votre cuisine sont incluses dans le prix de la cuisine. Lors de votre rendez-vous avec l’un de nos concepteurs-vendeurs, nous vous remettrons un devis détaillé de votre projet de cuisine. Alors n’attendez plus, prenez rendez-vous dans l’un de nos magasins Cuisine Plus pour établir un devis.