retour à la liste des équipements

MEUBLES - Aménager les murs

Les accessoires muraux

Accessoires Muraux Cuisine – tout ce qu’il faut savoir

De nombreux accessoires de cuisine viennent agrémenter votre crédence et vos murs. De la classique prise électrique aux étagères murales, vos crédences se parent d’accessoires pratiques et esthétiques, et vous avez le choix ! Autant de solutions à adapter à votre projet de cuisine.


Les prises électriques

En cuisine, les prises électriques vous seront d’une grande utilité lorsque vous souhaiterez utiliser vos appareils culinaires ou votre tablette pour réaliser votre recette ! Intégrées dans le mur, elles se révèlent fonctionnelles et design. Elles vous permettent de brancher tous vos appareils électroménagers et de les avoir à portée de main au quotidien.

 

Nos astuces + : Aujourd’hui, nous utilisons chaque jour de nombreux électroménagers : la machine à café, la bouilloire, le grille-pain jusqu’au presse-agrumes pour les amateurs de jus de fruits ! Alors pour ne pas vous retrouver en manque de prises, nous vous recommandons de fixer au minimum 4 prises électriques au-dessus de votre plan de travail. Et pour les amoureux des appareils électroniques comme la tablette, le smartphone ou encore l’enceinte Bluetooth, vous pouvez opter pour un modèle de prise USB.

 

Pour l’installation, nous vous conseillons de positionner votre prise électrique au moins 8 cm au-dessus de votre plan de travail. Et surtout, ne placez pas vos prises électriques à proximité de l’évier ni des plaques de cuisson pour des raisons de sécurité.

Les portes ustensiles de cuisine muraux

Pour accessoiriser votre crédence de nombreuses possibilités existent. Une crédence aménagée offre un espace de rangement supplémentaire. Elle comble l’espace vide et donne un nouvel atout à la décoration de votre cuisine. Vous allez pouvoir épater vos convives lors de la préparation de vos plats avec ces accessoires très «professionnels». De plus, vous n’aurez plus besoin de chercher vos ustensiles dans tous les tiroirs !

 

Le porte-ustensile de cuisine mural est la solution pour avoir à portée de main tous vos accessoires pour cuisiner. Vous allez adorer ce gain de temps alors découvrez nos divers rangements !

 

  • Le range-accessoires pour y disposer des couverts en bois ou même des plantes aromatiques qui parfumeront vos plats !

  • La barre de crédence pour suspendre les ustensiles tels que casseroles, tasses... Selon les objets accrochés, l’ambiance de la pièce varie. Par exemple pour une cuisine champêtre, la suspension de casseroles en cuivre intensifie le style authentique de la cuisine. Vous pouvez opter pour une barre de crédence rétroéclairée qui sublimera votre intérieur.

  • La barre magnétique pour ranger les couteaux s’intègre parfaitement au sein des cuisines au style industriel et rétro.

Les étagères murales pour la cuisine

Les étagères murales en cuisine sont une solution simple et efficace de rangement. Elles peuvent également jouer la carte déco et ajouter du style à votre cuisine.

 

Vous pouvez choisir une étagère «épicier» située derrière votre plaque de cuisson pour y ranger vos épices. C’est un aménagement mural de cuisine astucieux et peu encombrant.

 

Vous pouvez également placer des niches décoratives sous vos meubles hauts pour exposer votre belle vaisselle et donner un rendu très élégant.

 

Les plantes aromatiques peuvent aussi prendre place au sein de ces niches et laisser entrer la nature dans la cuisine !

 

Les étagères tablettes, quant à elles, sont parfaites pour déposer de la décoration telle que des vases, des objets et des photographies de vos meilleurs souvenirs pour ajouter une atmosphère intime et personnelle à votre cuisine.

 

Notre astuce + : Il existe des étagères lumineuses qui éclairent le dessus et le dessous des tablettes pour une mise en ambiance de votre décoration.

 

Côté matériaux, les étagères offrent un large panel de styles : bois, métal... Vous pouvez les assortir ou au contraire les contraster aux couleurs de vos meubles. Par exemple notre modèle Don Pablo aux couleurs punchy est habillé par une étagère en bambou. Elle contraste le style de la cuisine et offre une ambiance chaleureuse à la pièce.