Service client

Cuisine 3D : les avantages de la modélisation

Avec la réalisation des plans de votre cuisine en 3D, laissez libre cours à votre imagination. Vous avez plein d’idées en tête ? La conception d’un plan de cuisine 3D vous permettra d’appréhender et gérer l’implantation et l’agencement de votre future cuisine jusqu’au moindre détail.

Logiciel-3d-cuisine-plus

Cuisine 3D : quels avantages ?

La création d’un plan de cuisine 3D à l’avantage d’être une solution de configuration gratuite et accessible en ligne. Avant même de passer en magasin pour rencontrer un de nos spécialistes, vous pouvez déjà imaginer votre future cuisine, faire le point sur vos envies et anticiper les questions pour gagner du temps.

Un plan de cuisine 3D a bien d’autres avantages ! Jugez plutôt…


Créez rapidement et simplement les plans de votre cuisine 3D

Créer un plan de cuisine 3D n’a rien de compliqué, c’est même la solution la plus simple. En revanche cela demande du temps, car vous pouvez tester de nombreuses possibilités afin de créer une cuisine unique. Mais comment cela se passe ? Concrètement, notre logiciel de modélisation de plan cuisine 3D vous permet d’avancer en passant par trois étapes simples :

1. La première étape concerne la pièce et se déroule en deux temps :

  • le choix du style de votre future cuisine en fonction de différents critères : l’aspect, le type de façade, les poignées, la couleur…
  • Besoin d’inspiration pour choisir le style de votre cuisine ? Consultez notre catalogue CUISINE PLUS en ligne !

  • la modélisation de votre pièce qui consiste à dessiner la pièce en indiquant en quelques clics certaines propriétés techniques de la pièce (étage, dimensions, forme, cloisons, murs, portes, portes-fenêtres, prise électrique, arrivée de gaz et d’eau, radiateur…). Pour cela, rassurez-vous pas besoin d’être architecte pour concevoir une cuisine 3D ! Il suffit de savoir comment prendre les mesures de sa cuisine.

2. La deuxième étape de modélisation de cuisine 3D concerne l’implantation et les équipements de votre future cuisine. La bonne nouvelle ? Pas de casse-tête, pour l’implantation, c’est le logiciel qui s’en charge ! À partir de toutes les données techniques indiquées, il vous proposera plusieurs solutions d’implantation.

En ce qui concerne les équipements (four, évier, lave-vaisselle, réfrigérateur, four micro-ondes, plaques de cuisson, hotte) il vous suffit d’indiquer leurs dimensions et emplacements. Pour les meubles, vous pourrez ajuster leur taille selon vos besoins.

3. La dernière étape est dédiée à l’ameublement : pour un rendu plus réaliste, vous pouvez apporter votre touche finale en ajoutant des meubles, des équipements et accessoires ainsi que de la décoration… Chez Cuisine Plus, vous aurez la possibilité de clarifier votre projet en magasin dans le Studio Lab® ! Ce concept unique vous permet de combiner à l’infini les coloris, matières, aspects et ainsi être sûr de votre choix.


Modifiez et ajustez votre plan selon votre budget

Concevoir sa cuisine 3D vous permet d’évaluer l’investissement. En effet, une fois que vous avez enregistré votre plan, vous disposez du détail et d’un estimatif prix de votre projet ! Dès lors, vous pouvez partir sur ce plan et allez directement en magasin pour finaliser ou affiner votre projet avec un concepteur qui se chargera d’apporter les optimisations et améliorations nécessaires.