retour à la liste des équipements

ÉQUIPEMENT ÉLECTROMÉNAGER - Les Accessoires

Petit électroménager de cuisine

Le petit électroménager de la cuisine

On l’utilise du petit déjeuner au dîner. Le petit électroménager se fait toujours plus polyvalent pour simplifier le quotidien en cuisine, tout en suivant les tendances culinaires.

 

Voici quelques exemples de petit électroménager cuisine indispensable à votre confort, indispensable pour vous faire plaisir.


Les petits électroménagers cuisine indispensables !

Toaster ou grille-pain

L’incontournable pour griller classiquement le pain du petit déjeuner ou toaster du pain de mie pour un encas. Certains toasters se chargent également de gratiner vos paninis et bruschettas ou votre croque-monsieur du dimanche soir.

 

Bouilloire

En inox, en verre ou en plastique, avec ou sans fil, à température programmable ou non... les modèles de bouilloires chauffent de façon optimale l’eau de votre thé ou de votre infusion. Et avec élégance. Selon les tailles, elles contiennent de 500ml à 3L.

 

Machine à café

Les machines à capsules, très pratiques, préparent tout type de boisson chaude. Toute la gamme des cafés évidemment (de l’expresso au macchiato) mais aussi du maté, du thé à la menthe, du thé chai ou encore du chocolat chaud... Il suffit d’y glisser une capsule.

 

Les machines à grains, plus chères à l’achat, ne nécessitent pas de capsules et la saveur du café est différente puisque les grains sont moulus directement par la machine.

 

Robot multifonction

Il pétrit, râpe, hache, mélange. Vous pouvez lui confier vos herbes pour des salades, vos légumes pour des purées ou encore votre dessert. Certains robots cuisent également ; ce sont les robots cuiseurs.

 

Simple d’utilisation, il suffit de le programmer. C’est lui qui cuisine en toute fiabilité et vous libère d’efforts et de temps de préparation. Ces robots multifonctions se sont démocratisés. Chaque marque d’électroménager propose son modèle et son style.

Robot pâtissier

Il se charge de mélanger les ingrédients de vos pâtes à gâteau, de monter les blancs en neige, et de pétrir vos pâtes sablées et feuilletées. Les pâtes à pain, à pizza et à brioche sont aussi son affaire.

 

Certains modèles s’équipent également d’accessoires pour hacher, râper...

 

Blender

Avec son bol vertical et son hélice à la base, il broie et mixe fruits et légumes pour vos jus de fruits, smoothies et pour vos soupes ou veloutés. Il se charge en plus de les cuire ! Il peut se charger également de piler de la glace pour vos cocktails et de broyer des grains de café.

 

Presse-agrumes

Des jus de fruits frais, préparés maison ! De 60 à 120 watts, ils sont plus ou moins puissants. Il faut dire que si vous pressez les jus de toute la famille chaque matin, vous apprécierez en effet un peu de puissance et de rapidité.

 

Le presse-agrumes électrique posé sur votre plan de travail existe en style vintage ou moderne. Notez que certains modèles sont plus silencieux que d’autres.

 

Extracteur de jus

L’extracteur de jus pour fruits et légumes équipe les cuisines des amateurs de jus sains, riches en vitamines. C’est une vis sans fin qui extrait le jus des fruits et des légumes de façon à conserver tous les bienfaits. Les modèles verticaux prennent moins de place sur un plan de travail.

 

Pour autant, les extracteurs de jus horizontaux sont plus polyvalents. Vous pourrez les utiliser pour réaliser des crèmes glacées en été ou même du beurre. Certains d’entre eux sont équipés de deux vis pour une meilleure extraction.

 

 

LES PLUS GRANDES MARQUES AU PRIX LE PLUS JUSTE