Service client

Plan de travail sur-mesure : mode d’emploi

Vous souhaitez aménager votre plan de travail selon vos exigences ? Pour un plan parfaitement fonctionnel et confortable, notre solution sur-mesure est celle qu’il vous faut ! De la découpe, à la forme, en passant par la matière et la couleur, Cuisine Plus vous propose plusieurs possibilités et conçoit un plan de travail sur-mesure qui s’adapte à vos envies.
Plan de travail sur mesure cuisine

Plan de travail sur-mesure : formes, dimensions et finitions

Votre plan de travail sur-mesure doit s’adapter à plusieurs contraintes qui vont définir sa forme, ses dimensions et finitions. Il doit donc tenir compte :
  • – de la forme et de la taille de votre pièce,
  • – de votre électroménager (le nombre d’appareils et leur emplacement),
  • – des règles d’ergonomie (hauteur des meubles, distances nécessaires à l’ouverture des portes, tiroirs, fours et lave-vaisselle…),
  • – de l’emplacement et de la configuration de votre cuisine : est-elle en L, en U, linéaire, en parallèle, en îlot ? Est-elle fermée ou ouverte ?
Il existe différentes formes et découpes pour un plan de travail de cuisine sur-mesure : arrondi, droit, en angle, en sifflet, façon bar, en îlot, plan snack rond ou rectangulaire…  

Quelques exemples de configurations

On recommande un plan de travail sur-mesure droit pour :
  • – une implantation de cuisine linéaire où l’ensemble des composants sont rassemblés sur un seul et même mur,
  • – créer un bar faisant office de séparation entre une cuisine et un salon.
Pour une cuisine d’implantation L ou U, le plan de travail sur-mesure en angle, arrondi ou en sifflet permet de ne pas perdre d’espace ! Ces types de plans offrent plusieurs possibilités : installation de la zone de cuisson, de l’évier ou du coin repas. Pour les dimensions, les épaisseurs, profondeurs et longueurs, elles varient pour s’adapter à vos priorités et habitudes en cuisine. Rien n’est figé. Côté finitions, les chants et profils se déclinent en divers décors pour des raccords parfaits.

Le choix du design : matière, couleur et crédence

Pour votre plan de travail sur-mesure, vous avez le choix entre plusieurs matériaux résistants et faciles d’entretien :
  • – le stratifié : bon marché et disponible dans de nombreux décors
  • – le bois massif : solide, naturel, chaleureux et résistant aux chocs
  • – le granit : élégant, durable, résistant à la chaleur et à l’humidité
  • – le verre : imperméable, naturel, écologique, lumineux, il résiste aux taches, assure une hygiène parfaite et est ultra-personnalisable
  • – la céramique : classique, résistante aux rayures, à l’usure et à la chaleur
  • – le quartz : résistant aux chocs, taches, rayures, et à la chaleur (jusqu’à 250°), il offre un grand choix de coloris
  • – la résine : son aspect ultra-mat est durable et son toucher velouté. Résistante aux impacts et à la lumière, elle ne se raye pas et se décline dans des couleurs sobres et dans 6 épaisseurs différentes.
  • – le plan de travail compact : soyeux et doux au toucher, son design fin et épuré est totalement étanche et résistant, ses finitions peuvent être en bois massif.
Chez Cuisine Plus vous disposez d’une large palette incroyable de couleurs et nuances pour votre plan de travail sur-mesure !  

Les crédences

Pour s’accorder avec votre plan de travail sur-mesure, nos modèles de crédences se déclinent en 100 coloris et se coordonnent avec diverses matières : mélaminé, stratifié, verre, inox, céramique, bois… Aménageables avec des accessoires pratiques (barres de suspension, étagères, casiers de rangement), elles peuvent être unies ou décorées, lumineuses ou mates, selon vos envies.