Service client

La puissance d’une hotte

La hotte n’est plus seulement un appareil caché qui capture et recycle l’air. De plus en plus silencieuse et design, elle devient parfois l’élément central de la cuisine.

Un coup de coeur pour une belle hotte ne doit pas vous faire oublier de choisir une puissance adaptée à votre pièce. Et au quotidien, pensez à l’allumer avant le démarrage de la cuisson pour une efficacité optimale. Si vous êtes étourdis, certains modèles connectés à votre table de cuisson s’allumeront automatiquement. Pratique ! Encore plus fort, les derniers modèles de tables de cuisson avec aspiration intégrée.


QUEL TYPE DE HOTTE CHOISIR ?

La hotte à évacuation extérieure :

Les vapeurs de cuisson de la cuisine sont rejetées à l’extérieur de votre habitation. C’est le système le plus efficace, mais il faut disposer pour cela d’une évacuation adaptée.


La hotte à recyclage :

l’air purifié par la hotte est rejeté dans la cuisine, après avoir été désodorisé au travers de filtres à charbon actif, qui sont à renouveler à intervalles réguliers.


Les tables avec système d'aspiration intégré :

Certaines nouvelles tables intègrent un système d’aspiration centrale qui permet d’aspirer avec une pleine efficacité les vapeurs et les graisses. Le principe est simple, les fumées et vapeurs s’échappent à + / - 1 mètre/seconde alors que l’appareil les aspire aussitôt à une vitesse 4 à 5 fois supérieure (entre 4 et 5 m/seconde).

Cette solution est particulièrement adaptée aux grands espaces ouverts. De plus, l’aspiration directe des graisses empêche tout dépôt sur les meubles ou les crédences.


Hotte murale inclinée
Hotte classique en inox

Hotte verticale murale, un nouveau grand classique ! ▪ Hotte "box" en inox et verre


Hotte ronde suspendue
Hotte décorative cuivrée

Hotte suspendue, belle comme un luminaire ▪ Hotte décorative, la forme et la couleur


Plaque cuisson avec hotte intégrée
Table gaz et induction

Table avec système d'aspiration intégrée, la nouvelle façon de penser l’aspiration ▪ Hotte de plafond, l'efficacité et l'élégance


QUELLE PUISSANCE CHOISIR ?

La puissance d’une hotte est calculée en m3 à l’heure. Il suffit de multiplier le volume de votre cuisine par 10 pour connaître le niveau de puissance nécessaire de votre hotte (ex : 10 m2 sur 3 m de haut = 30m3 x 10 = 300 m3 à l’heure).

OÙ PLACER UNE HOTTE ?

Elle se place juste au-dessus de la table de cuisson. La distance d’installation conseillée est de 70 cm de hauteur pour les tables gaz ou mixtes, et de 65 cm pour les tables de cuissons électriques.

COMMENT L’ENTRETENIR ?

Les hottes sont aujourd’hui faciles à entretenir. Le filtre à graisses en métal peut souvent être nettoyé au lave-vaisselle. Remplacez régulièrement le filtre à charbon pour une cuisine qui respire la santé !

Pour une meilleure aspiration

Mettre la hotte en marche 5 minutes avant le début de la cuisson
et la laisser fonctionner 10 minutes après l’arrêt de la cuisson.