Mon espace personnel
95.3

Politique de confidentialité

I. Généralités

Cette politique (ainsi que nos Mentions légales et nos Conditions générales d’utilisation) présente la manière dont nous traitons vos données personnelles.

Nous vous invitons à la lire attentivement pour connaître nos pratiques quant aux traitements de vos données personnelles. Pour toute question vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : gdpr@cuisine-plus.fr.

II. Quelles sont les données personnelles que nous collectons et pourquoi

Le tableau ci-dessous décrit les données que nous sommes susceptibles de recueillir et indique pourquoi nous le faisons.

 
Données concernées Pourquoi ?
Votre nom et prénom Vos coordonnées   Lors de votre enregistrement chez nous en tant que client (dans un magasin Cuisine Plus ou via notre site web), nous devons pouvoir être en mesure de vous envoyer vos commandes et de vous contacter à leur sujet.
Votre date de naissance Votre pièce d’identité uniquement pour une commande de cuisine, pas uniquement lorsqu’il s’agit d’un contact internet ? Nous en avons besoins pour détecter les fraudes, et vous protéger (ainsi que nous) contre celles-ci.
Votre historique de contact avec nous (initialisation) pas très clair, mettre (lors du premier point de contact ?) L’historique de votre projet de cuisine (initialisation) idem Afin de garantir le meilleur service client possible, nos vendeurs ont besoin de votre historique pour comprendre vos besoins et vous fournir les conseils adéquats
Des informations sur votre situation de logement Votre budget   Afin de vous conseiller au mieux dans le choix de votre cuisine, nous avons besoin de connaître les contraintes de votre logement, vos envies et votre budget.
Vos informations de paiement Votre historique de contact avec nous (mise à jour) L’historique de votre projet de cuisine (mise à jour) Lorsque vous commandez votre cuisine, nous gardons un historique de l’état d’avancement du projet afin que tout se déroule dans les meilleures conditions pour vous et pour nous. Nous avons également besoin de vos informations de paiement pour acter la vente de la cuisine.
Vos informations de parrainage Pour pouvoir vous faire bénéficier de vos offres de parrainage, nous avons besoin d’enregistrer vos informations.
Vos réponses à des sondages, compétitions et promotions Afin de gérer les sondages, compétitions et promotions, nous avons besoin de conserver vos informations. Sinon, nous ne pouvons pas prendre en compte votre, ni vous faire profiter de nos offres et encore moins vous faire gagner à nos jeux.
 

Rien ne vous oblige à nous fournir des informations personnelles, mais si vous ne le faites pas, il est possible que vous ne puissiez pas acheter votre cuisine et il est peu probable que vous profitiez d'une expérience client optimale. Mais c'est votre choix, et nous le respectons.

III. Les durées de conservation

Vos données personnelles sont légalement conservées pendant les durées listées ci-dessous. A l’issue de ces périodes, elles sont ensuite archivées (ou supprimées si vous nous en faites la demande):

- 3 ans dans le cas d’une prospection, à compter de la date du dernier contact avec vous

- 10 ans concernant les informations relatives à la commande, la livraison et la facturation. Cette durée ne peut pas être diminuée en raison de notre Garantie 10 ans qui nous oblige légalement à conserver les données en cas de contrôle.

- 13 mois pour les données relatives aux cartes bancaires en cas d’éventuelle contestation de la transaction. Conformément à la loi, nous ne conservons pas le cryptogramme visuel de votre carte bancaire.

IV. A qui et pourquoi nous transférons vos données personnelles

Nous ne vendons pas, en aucun cas, vos informations personnelles à des tiers. C’est pour nous la base d’une relation de confiance. Toutefois, nous partageons certaines de vos données afin d'être en mesure de vous fournir nos services, avec les types de partenaires suivants :

- Les entreprises qui s'occupent de faire arriver vos achats jusqu'à vous, tels que les prestataires de paiement, les entrepôts, les préparateurs de commande, les poseurs de cuisine et les sociétés de livraison

- Les fournisseurs de services professionnels tels que les agences marketing, les partenaires publicitaires et les hébergeurs de site Web qui nous aident à faire fonctionner notre entreprise

- Les entreprises approuvées par vous, tels que les réseaux sociaux (si vous choisissez de lier vos comptes avec nous).

V. Les droits dont vous disposez

Vous bénéficiez des droits suivants :

- Demander l'accès à vos données personnelles afin de recevoir une copie exhaustive des données personnelles que nous possédons sur vous au moment où vous en faites la demande.

- Demander la rectification de certaines ou toutes vos données personnelles, afin de rectifier toute donnée incomplète ou inexacte. Pour des mesures de sécurité, nous devrons ensuite vérifier l'authenticité des nouvelles informations que vous nous fournissez.

- Demander l'effacement de certaines ou toutes vos données personnelles s'il n'y aucune raison qu'elle continue à être traitée par nous. Veuillez noter toutefois que nous ne pourrons pas toujours répondre favorablement à cette demande pour des raisons légales précises qui vous seront communiquées au moment de votre demande.

- Vous opposer au traitement de certaines ou toutes vos données personnelles si cela aurait un impact sur vos libertés et droits fondamentaux. Dans certains cas, nous serons amenés à vous prouver que nous avons utilisé des méthodes légales pour traiter vos données qui ont prévalu sur vos droits et libertés fondamentales.

- Demander la limitation du traitement de vos données personnelles afin de suspendre le traitement dans les cas suivants : (a) si vous souhaitez que nous garantissions l'authenticité des données ; (b) si l'utilisation des données n'est pas légale mais que vous ne souhaitez pas que nous les effacions ; (c) si vous souhaitez que nous conservions les données, même si nous n'en avons plus besoin, afin de vérifier, d'exercer ou de défendre vos droits ; ou (d) si vous vous êtes opposé à ce que nous utilisions vos données mais que nous avons besoin de vérifier si nous avons des raisons légitimes qui prévalent d'utiliser ces données.

- Demander le transfert de vos données personnelles à vous-même ou à un tiers sous un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine. Veuillez toutefois noter que ce droit s'applique uniquement aux informations automatisées (les fichiers papier ne sont donc pas concernés) pour lesquelles vous nous avez donné votre accord ou que nous avons utilisées pour établir un contrat avec vous.

Si vous souhaitez exercer l'un de vos droits ou si avez des questions sur l’un d’eux, vous pouvez nous joindre selon les modalités listées dans la rubrique Contact ci-dessous.

Lors d’une demande d’application d’un de vos droits, il se peut que nous vous demandions quelques informations supplémentaires pour des raisons de sécurité telle que vérifier votre identité et garantir la confidentialité de vos données tout au long du processus. Nous faisons tout notre possible pour répondre aux demandes légitimes dans les plus brefs délais. Il est toutefois possible qu’en cas de demande complexe ou de demandes multiples, le traitement de votre demande prenne plus de temps. Dans ce cas, nous vous tiendrons informé de l'avancement.

VI. La sécurité et la confidentialité de vos données personnelles

Nous nous engageons à prendre toutes les précautions utiles afin de préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données et notamment d'empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées, perdues ou communiquées à des tiers non autorisées sauf si la communication de ces données est imposée par la réglementation en vigueur, notamment à la requête d'une autorité judiciaire, de police, de gendarmerie ou de toute autre autorité habilitée par la loi.

Nous limitons l'accès des informations personnelles vous concernant aux employés qui, selon nous, en ont réellement besoin pour vous fournir des produits ou services ou pour l’exercice de leur fonction.

Toutefois, la sécurité des transmissions de données sur Internet ne peut pas être garantie à 100 %. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir, de manière absolue, une sécurité totale aux données transmises sur le réseau. Dans ces conditions, il est de votre responsabilité de mettre en œuvre les moyens suffisants afin de préserver la confidentialité des informations transmises sur le réseau Internet. Nous vous recommandons de manier vos informations personnelles avec beaucoup de prudence, ainsi que de prendre les mesures nécessaires et appropriées afin de protéger vos données, logiciels et équipements, notamment contre toute intrusion d’un tiers ainsi que contre toute contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau. Sachez que nous ne pouvons être tenus pour responsable en cas de perte ou de dommage dû à votre négligence.

VII. Confidentialité de votre mot de passe

Vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que vous avez choisi pour accéder à votre compte sur notre site web.

Vous vous engagez à conserver ce mot de passe secret et à ne le communiquer à personne.

VIII. Modification de notre politique de confidentialité

Nous pouvons être amenés à modifier occasionnellement la présente politique de confidentialité. Lorsque cela est nécessaire, nous vous en informerons et/ou solliciterons votre accord.

Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre politique de confidentialité.

IX. Contact

Pour toute question relative à la présente politique de confidentialité, pour toute demande relative à vos données personnelles, ou pour faire valoir l’un de vos droits, vous pouvez nous contacter en :

- nous adressant un email : gdpr@cuisine-plus.fr

- par le biais de notre service client sur notre site web ou en nous adressant un courrier à l’adresse suivante : CUISINE PLUS France SAS, 5 – rue de La Haye – Le Dôme – Bât.5 – 3è étage – Roissy Pôle Aéroport CDG – B.P. 10 984 – 95 731 ROISSY CDG CEDEX