Décoration et tendances

Tendance cuisine 2021 : laquelle choisir pour être à la page ?

Vous rêvez d'une cuisine sur-mesure et au goût du jour ? Des styles à la mode aux matériaux les plus innovants en passant par les nouveautés couleurs et configurations, on vous dit tout sur les dernières grandes tendances cuisine 2021. Chez Cuisine Plus, nos modèles collent toujours à l'air du temps.
De quoi vous inspirer pour choisir celle qu'il vous faut.

Les styles de cuisine à la mode : les valeurs sûres et les nouveautés

On ne change pas une équipe qui gagne : les cuisines tendance ces dernières années comme la scandinave ou l'industrielle restent des valeurs sûres.

Mais on les retrouve dans une version réactualisée. Les bois blonds et le blanc épuré des premières, les bois bruts et le métal, béton ou ciment des secondes sont mixés avec le noir, la couleur star de 2021.

Parmi les cuisines tendance, se trouvent également celles qui font la part belle à la nature. Le bois clair, les décors minéraux et la présence des végétaux dans ces cuisines naturelles répondent aux préoccupations environnementales de notre époque. Un esprit campagne chic loin du rustique et de l'effet chalet à la mode dans les années 1990.

Les nouveautés des tendances cuisine 2021 ? Le monochrome ou le bicolore très épuré. Ces cuisines en total look blanc, noir, ou autres couleurs neutres, prônent une esthétique minimaliste. Dans cette lignée, notre cuisine équipée Nueva 3, totalement immaculée, ultracompacte et multifonction, répond aux cahiers des charges avec ses meubles aux lignes fluides, sans poignées, qui se fondent dans le décor.

cuisine ligne epuree nueva

Les matières que l'on préfère en 2021

En 2021, on ne jure plus que par les façades anti-traces de doigt, mates,
au toucher doux et velouté. Des matériaux à la mode et peu onéreux comme le Fenix NTM® permettent d'obtenir ce rendu, ainsi que la laque laminate ou les mélaminés vernis...
Le bois, intemporel, tire également son épingle du jeu dans les tendances cuisine 2021. Il signe le retour de l'authentique et du naturel.

Plutôt massif, avec des veines apparentes et en relief, il se marie aisément avec d'autres matières brutes ou naturelles :

  • marbre ; 

  • béton ; 

  • ardoise ;

  • métal.

Quel que soit le matériau, c'est la finition mate qui l'emporte sur la brillance et le lustré.

Les couleurs phares et tendance

"Noir, c'est noir...", peut-on chanter en 2021. Car c'est incontestablement la couleur phare qui vient concurrencer le traditionnel blanc en cuisine. Il est partout, en monochrome ou combiné avec du bois, du métal. C'est le chic du moment.
Mais dans la palette des coloris des cuisines tendance, se trouvent également le rouge bordeaux qui tire vers le terracotta, le vert émeraude, le jaune, le Classic Blue, l'orange, le rose poudré et les pastels qui font leur grand retour...

couleur tendance cuisine

Les implantations de cuisine qui font un carton

Après des décennies de cuisines américaines ouvertes sur le salon, on voit émerger en 2021 le désir de délimiter les espaces. Mais cela en toute subtilité avec l'ajout d'un îlot central, d'un bar ou d'une table à manger.

Cette tendance au cloisonnement en toute discrétion explique le succès des verrières d'intérieur. Solution idéale pour séparer élégamment les pièces sans sacrifier la lumière, elles limitent le bruit et les odeurs tout en donnant du cachet à votre déco.

Autre nouveauté pour une cuisine tendance : la combinaison de meubles ouverts et fermés avec l'ajout de structures en métal sur lesquelles on installe des étagères, des niches de rangement ou encore des bibliothèques dans lesquelles on range la vaisselle de manière décorative comme l'illustre si bien notre cuisine équipée Monti.

cuisine rouge et noir monti