Service client

Quelle table de cuisson pour ma cuisine ?

Gaz, vitrocéramique ou induction, quelle énergie a votre préférence ? Une fois ce choix fait, vous pourrez totalement personnaliser la matière, la taille et les fonctions de votre table de cuisson, que vous soyez ou non le cordon-bleu de la famille.

  • Les amoureux du gaz sont toujours aussi nombreux, les tables gaz se dotent aujourd’hui de matériaux nobles comme le cuivre ou la fonte, d’équipements riches et de fonctions attractives comme les brûleurs Wok ou les planchas.
  • L’induction reste la championne de l’entretien et de la flexibilité avec ses multizones, ses zones libres et même des zones où l’on peut gérer plusieurs températures selon le déplacement de la casserole, maintien au chaud à l’arrière de la table, saisie à l’avant. Comme au restaurant !
  • Les derniers modèles de tables vous préconisent et contrôlent la température et le temps de cuisson et piloteront même automatiquement votre hotte !

LES TABLES À GAZ

Souple et idéal pour saisir ou mijoter, le gaz est l’énergie favorite des grands chefs. Les tables à gaz sont de plus en plus conviviales grâce aux dispositifs d’allumage intégrés, grilles individuelles en fonte et manettes progressives. Elles conviennent à tout type de casseroles.


Table 5 feux gaz
Table gaz et induction

Table 75 cm, en verre noire et 5 foyers, esthétique, pratique et puissante ▪ Table mixte, la sobriété de la ligne, la puissance du wok gaz et la modularité de l’induction


Table feu gaz et grillade
Brûleur gaz grande longueurs

Table gaz 60 cm avec maxi brûleur et accessoire « plancha » ▪ Brûleur grande longueur pour vos poissonnières et plats allongés


LES TABLES À INDUCTION

L’induction met en jeu des bobines magnétiques placées sous un verre vitrocéramique. La chaleur n’est produite qu’au contact d’un récipient métallique selon le principe de l’aimant. Beaucoup moins gourmande en énergie, de 3 à 5 foyers à plusieurs zones ou extensibles pour s’adapter à tout type de casseroles et poêles, cette technique offre de nombreux avantages : la température monte et descend en un clin d’œil et les possibilités de cuisson sont infinies.
Fini le lait qui déborde !


table à induction 3 zones
Induction power slide à différentes températures

Table induction 3 zones avec grand foyer, un grand classique, si pratique ▪ Système Power slide, qui vous permet de gérer différentes températures sur une même zone de cuisson, simplement en déplaçant votre casserole de l’avant vers l’arrière de la zone


Table induction pour petite cuisine
Table induction avec hotte intégrée

Pour les petits espaces mais également pour les grands plans de travail : le domino ▪ Table avec système d’aspiration intégré : la souplesse de l’induction et la puissance de l’aspiration à la source


LES PIANOS DE CUISSON

Pour certains, c’est le rêve d’une vie, avoir son piano de cuisson et cuisiner comme un chef ! Pour d’autres, c’est un choix plutôt esthétique qui valorise le style d’une cuisine aux lignes intemporelles.

Ce qui est certain, c’est que les uns comme les autres auront le choix de leur modèle dans toutes les matières, toutes les couleurs, toutes les largeurs, au gaz comme en induction, avec un maxi four ou plusieurs cavités.


Piano de cuisson 4 fours
Piano de cuisson noir smeg

4 fours pour différentes cuissons et une grande table en fonte à l’ancienne ▪ Piano de cuisson 33 l, 60 l et 79 l