Mon espace personnel
93.5

Réfrigérateurs congélateurs : Le froid efficace

Encore un domaine dans lequel les marques d’électroménager innovent en permanence. Les progrès réalisés dans la conception et la fabrication des réfrigérateurs et congélateurs alliés au choix croissant des modèles, permettent à chacun de trouver l’appareil idéal.

refrigerateur

Pour bien choisir son appareil froid, il faut tenir compte de trois éléments :

  • le nombre de personnes composant votre foyer
  • la fréquence de remplissage de votre appareil
  • l’utilité d’un compartiment congélation pour le réfrigérateur

Le réfrigérateur peut être intégré dans un meuble ou être posé librement à côté de celui-ci.

réfrigérateur

Ensuite, il convient de choisir le type de froid :

LE FROID STATIQUE

La circulation du froid dans l’appareil est naturelle. La répartition du froid n’est pas homogène dans l’enceinte du réfrigérateur. C’est le système de froid retenu pour plus de 50% des réfrigérateurs en Europe.

LE FROID BRASSÉ

Une turbine dans le réfrigérateur brasse l’air et le répartit uniformément dans tout le compartiment. Ce système permet d’avoir une température idéale à tous les niveaux. L’hydratation des aliments est respectée.

LE FROID VENTILÉ

Le froid est produit par l’évaporateur, un ventilateur propulse l’air froid dans l’appareil, l’air revient ensuite à l’évaporation et se débarrasse de son excès d’humidité et enfin l’air reprend son cycle normal sans condensation. Ce système évite toute formation de givre. Comme il y a moins d’humidité, les aliments se conservent plus longtemps et il n’y a pas de développement bactériologique.

Jeu concours Gagner une cuisine

concevez-votre-cuisine-en-3D

cuisinePlus_OpeSoldesHiver_display_droite_325x300

jeu_national_201_widget7

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nécessaire à une bonne expérience de navigation et à mesurer de façon anonyme l'activité des visiteurs. En savoir plus