Mon espace personnel
93.7

La puissance d’une hotte

Placée au-dessus de la table de cuisson, elle aspire les graisses, les vapeurs et les odeurs, protégeant ainsi pour longtemps votre cuisine des atteintes du temps. Pratiques, efficaces et silencieuses, les hottes adoptent des lignes fluides s’intégrant parfaitement dans votre décor. Mais avant de penser à son esthétisme, penchons-nous sur ses caractéristiques techniques.

HOTTE À ÉVACUATION OU À RECYCLAGE ?

La hotte à évacuation extérieure :

Les vapeurs de cuisson de la cuisine sont rejetées à l’extérieur de votre habitation. C’est le système le plus efficace, mais il faut disposer pour cela d’une évacuation adaptée.

La hotte à recyclage

l’air purifié par la hotte est rejeté dans la cuisine, après avoir été désodorisé au travers de filtres à charbon actif, qui sont à renouveler à intervalles réguliers.

QUELLE PUISSANCE CHOISIR ?

La puissance d’une hotte est calculée en m3 à l’heure. Il suffit de multiplier le volume de votre cuisine par 10 pour connaître le niveau de puissance nécessaire de votre hotte (ex : 10 m2 sur 3 m de haut = 30m3 x 10 = 300 m3 à l’heure).

OÙ PLACER UNE HOTTE ?

Elle se place juste au-dessus de la table de cuisson. La distance d’installation conseillée est de 70 cm de hauteur pour les tables gaz ou mixtes, et de 65 cm pour les tables de cuissons électriques.

COMMENT L’ENTRETENIR ?

Les hottes sont aujourd’hui faciles à entretenir. Le filtre à graisses en métal peut souvent être nettoyé au lave-vaisselle. Remplacez régulièrement le filtre à charbon pour une cuisine qui respire la santé !  

Pour une meilleure aspiration

Mettre la hotte en marche 5 minutes avant le début de la cuisson

et la laisser fonctionner 10 minutes après l’arrêt de la cuisson.

Jeu concours Gagner une cuisine

325x300

cuisinePlus_OpeSoldesHiver_display_droite_325x300

jeu_national_201_widget7

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nécessaire à une bonne expérience de navigation et à mesurer de façon anonyme l'activité des visiteurs. En savoir plus